Présentation
Mettre en avant l'expertise de la marque Les recettes de Daniel pour pouvoir capter un trafic R.O.Iste grâce à une stratégie éditoriale.
Depuis quand ?
2020
Expertises
Stratégie
Editorial
SEO
ETAPE 1 : Connaître le client
Identifier le marché de la croquette
Avant de réaliser du contenu, la cheffe de projet SEO en charge du dossier a analysé les différents produits du client, la cible visée et le comportement des concurrents principaux. Dans le cas présent, nous faisons face à des acteurs très puissants, disposant de stratégies d’influence notables.
Il était donc question de trouver une solution pertinente, avec un budget moins élevé que celui de la concurrence. Ici, nous exploitons les forces de notre client, à savoir : une expertise de longue date, des produits uniquement Made in France, formulés avec des vétérinaires, ainsi qu’un prix juste.

etape 2 : définir un plan d'actions
Mettre en place une stratégie de contenu
Dès lors que les enjeux et contraintes furent identifiés, nous avons pu proposer une stratégie éditoriale pertinente. Ici, nous mettons l’accent sur les valeurs de la marque avec une mission de storytelling, nous ajoutons du contenu d’experts avec des fiches races et fiches croquettes/races et mettons en place des articles de blog.
Le storytelling met en avant l’histoire de la marque Les recettes de Daniel, en présentant une entreprise familiale, qui place le bien-être animal au centre de ses priorités.
Les fiches races apportent d’importantes informations au sujet des besoins des différentes races de chiens et chats, afin de capter un trafic qualifié avec un potentiel de conversion.
Les articles de blog traitent de sujets d’actualité dans une lecture passionnante et captivante, qui saura, par la même occasion, augmenter le trafic sur le site Web.
Le storytelling met en avant l’histoire de la marque Les recettes de Daniel, en présentant une entreprise familiale, qui place le bien-être animal au centre de ses priorités.
Les fiches races apportent d’importantes informations au sujet des besoins des différentes races de chiens et chats, afin de capter un trafic qualifié avec un potentiel de conversion.
Les articles de blog traitent de sujets d’actualité dans une lecture passionnante et captivante, qui saura, par la même occasion, augmenter le trafic sur le site Web.
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ETAPE 3 : Analyse des resultats obtenus
Suivi de la performance
En agrémentant le site de nouveaux contenus optimisés, ce dernier a gagné en légitimité grâce à l’implémentation de mots clés pertinents qui ont su générer plus de visites.
Aujourd’hui, nous comptons :
Aujourd’hui, nous comptons :
- Plus de 40 pages catégories
- Plus de 100 fiches produits (croquettes, friandises, hygiène, etc.)
- Plus de 60 articles de blog (dont du Discover)
- Une centaine de pages expert Fiches Races (chiens et chats)
- Une centaine de pages expert Fiches Races + Croquettes (chiens et chats)
- Storytelling - interview du fondateur et dirigeant
Des résultats concluants dès les premiers mois
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Fabien Detraz - Directeur d'Espace Passion France
Voir aussi