la stratégie éditoriale, vecteur de trafic
Qu'est-ce qu'une bonne stratégie éditoriale ?
L’expérience d’un internaute est composée de nombreuses étapes, dans le cadre de son achat. Ce dernier aura parfois besoin de se renseigner en amont, via des guides d’achats ou fiches techniques détaillées. Il peut également rechercher des informations plus globales sur un sujet précis en consultant un article de blog.
Quelle que soit l’intention derrière un contenu éditorial, ce dernier peut jouer un rôle fondamental dans l’augmentation du trafic sur votre site Web. En effet, non seulement bénéfiques pour le lecteur, lesdits contenus améliorent aussi votre visibilité sur les moteurs de recherche, et mettent en avant votre marque.

Un plan d'action adapté à votre marque
Des contenus optimisés au profit de votre visibilité
Chaque marque est unique, et doit être traitée comme telle. Chez TOP10 Stratégie, nous tâchons de créer un plan d’action personnalisé, qui saura répondre à vos besoins. Un tel procédé comprend plusieurs étapes, au cours desquelles nous prendrons le temps d’étudier les enjeux de votre entreprise, les concurrents auxquels vous faites face, les attentes de vos cibles…
De telles données nous offrent les clés d’une stratégie en accord parfait avec vos attentes, et celles de vos prospects et clients.
UN PLAN D'ACTION ADAPTÉ A VOTRE MARQUE
Une stratégie éditoriale sur-mesure
Les contenus éditoriaux peuvent prendre plusieurs formes. Article de blog, livre blanc, fiche produit, guide d’achat, landing page… En fonction de vos objectifs, certaines lignes éditoriales seront à privilégier. À vos côtés, nous parviendrons à déterminer la stratégie à adopter, mais également la façon la plus pertinente de la mettre en place.
Pour chacun des contenus proposés par nos équipes, les mots d’ordre sont les suivants : professionnalisme et adaptabilité. Nous saurons respecter l’ensemble des consignes appliquées en matière d’intention, de ton adopté, de longueur ou encore de structure. Avec des écrits sans aucune faute, qui mettent en avant cette touche humaine de plus en plus rare, nous saurons vous distinguer de la concurrence et vous rapprocher de vos prospects.
Des conseils réfléchis pour ma stratégie éditoriale

Sophie Nuguet de Jardin et Saisons
Un suivi détaillé de vos performances
L’objectif final d’une bonne stratégie éditoriale est simple : vous faire gagner en notoriété. La création de contenus marketing, quel que soit le type de format adopté, vous permet de renseigner des internautes, tout en gagnant des places dans le classement des moteurs de recherche (Google, Bing, etc.).
Parce que le Web est une plateforme alimentée de jour en jour par de nouveaux sites et contenus, nous tâchons de surveiller les performances de votre marque, grâce à un suivi détaillé et régulier. Au fil du temps, nous vous proposerons parfois d’ajuster la stratégie adoptée, afin de répondre aux éventuels nouveaux enjeux.
Pour une meilleure compréhension desdites stratégies, nous proposons de partager avec vous nos connaissances dans le domaine. Régulièrement, nous alimentons notre blog de nouveaux articles instructifs et éducatifs qui vous aideront à mieux comprendre notre métier. |
Voir aussi